Monday 26 January 2015

My IGCSE French Oral Preparation - Education & Employment

Here is the second of five sets of responses that I wrote and learnt in preparation for my IGCSE Oral examination. I haven't included all of the answers I prepared, but from this you should get a pretty good idea of what you can be doing in the run-up to your own oral exam! Of course, it is crucial that you don't copy large chunks of what I prepared.

If you want a full list of oral questions, like the ones below, to help you prepare ahead of your exam, there is a section in my book Exam Grade Booster: GCSE French that will provide you with all of the questions you are likely to be asked for both GCSE and IGCSE!

NOTE: I have not corrected this from what I wrote when I was 16, so it is entirely possible there are a few mistakes... See if you can spot them!



Décris ton collège.

Mon école s’appelle Tonbridge et c’est un collège uniquement pour les garçons. Il y a environ sept cents élèves et deux cents adultes qui y travaillent. C’est un collège excellent, et il a de très bons résultats. Egalement, il y a beaucoup de choses à faire, par exemple on peut faire du sport, de la musique ou du théâtre. Les facilites sportive sont tellement fantastique que en deux mille douze l’équipe olympique d’Australie va rester dans mon collège pour les utiliser.  
     
Qu’est-ce que tu as fait hier à l’école?

Hier, après être arrivé à l’école en train, je suis allé au premier cours, qui était le français et selon moi c’était assez ennuyeux parce que je pense que mon prof est trop strict et qu’il me déteste. Ensuite, j’avais la biologie et c’était très intéressant, nous avons appris à propos du cœur et la santé. Puis, j’avais la recréation, et après il y avait deux cours en plus.
Ayant mangé mon déjeuner, je venais de me changer et j’étais en train de courir vers le terrain parce que j’étais en retard, quand je suis tombé et alors je me suis fait mal à la têt et donc je ne pouvais pas jouer au rugby.

Quand et où fais-tu tes devoirs?

Normalement, je fais mes devoirs à ma maison, après être retourné chez moi en voiture, et je passe environ deux heures à les faire. Cependant, hier soir je n’avais aucun devoirs, et alors je pouvais jouer à mon jeux vidéo. C’était énormément amusant !

Qu’est-ce que tu vas faire l'année prochaine en ce qui concerne ton éducation?

Ayant réussi mes examens, je resterai à l’école, parce que j’aimerais étudier les maths, parce qu’ils sont vraiment intéressant selon moi, le français parce que c’est très utile si on veut travailler dans un pays francophone, mais je veux renoncer à l’histoire parce que je ne pense pas que ce soit avantageux.  

Où est-ce que tu seras quand tu auras trente-cinq ans?

Quand j’aurais trente-cinq ans, j’habiterai en France avec ma femme, et possiblement les enfants. Je travaillerai comme juriste, et j’aurai gagné tellement d’argent que j’aurai sept voitures et un hélicoptère! 

No comments:

Post a Comment