Saturday 24 January 2015

My IGCSE French Oral Preparation - Photo Presentation

I thought it would be useful to give an example of exactly what I did in preparation for my IGCSE French oral. This post gives you all of the material I prepared ahead of the photo presentation section of the oral. Of course, it is crucial that you don't copy large chunks of what I prepared, but from this you should get a pretty good idea of what you can be doing in the run-up to your own oral exam!

NOTE: I have not corrected this from what I wrote when I was 16, so it is entirely possible there are a few mistakes... See if you can spot them!

Photo Presentation



Cette photo a été prise par ma mère au début des grandes vacances quand ma famille et moi avons décidé d’aller aux Etats-Unis, parce que nous voulions passer deux semaines là-bas, et nous allions être très actifs.

Ici à gauche, c’est moi et je suis en train de jouer au tennis. Je devais porter des baskets, un short et un t-shirt blanc, parce qu’il faisait chaud, et alors, si j’avais porté les vêtements noirs, j’aurais eu trop chaud.  

Cependant, on avait tendance quelquefois à se détendre au soleil à moins qu’il ne fasse mauvais, et de temps en temps nous n’avons rien fait, ou nous avons passé la journée à lire et à lézarder au soleil, comme ma mère ici.

J’y suis allé avec mes parents, ma sœur aînée et mon frère cadet, qui s’appelle Alex. Ici en-haut il nage dans la  belle mer, juste pour rigoler, et également parce qu’il pense que c’est très important de rester en forme.

Généralement, on s’est bien amusé et nous sommes arrivés chez nous fatigués mais heureux !

Malheureusement, autant que je sache, l’année prochaine, je ne pense pas que ma sœur puisse venir avec nous en vacances, parce qu’elle ira en Ecosse avec ses amies.

Questions in response to presentation


Est-ce que tu préfères relâcher ou être actif pendant les vacances?

A mon avis, d’un coté c’est important de relâcher parce que nous travaillons très dur à l’école de nos jours, et si on est fatigué, on ne travaille pas aussi bien que ce qu’on le pourrait. D’un autre coté, rester en forme est vital parce qu’on peut grossir très vite sans  faire les choses actives, et aussi s’on mange trop.  

Est-ce que tu aimes les pays chaud ou froid?

J’adore faire du ski, mais malgré ca en général je préfère aller aux pays chaud parce qu’en Angleterre il fait froid, et j’aime relâcher sus le soleil, et  me faire le bronzage.

No comments:

Post a Comment