Wednesday 28 January 2015

My IGCSE French Oral Preparation - House, Home & Daily Routine

Here is the third of five sets of responses that I wrote and learnt in preparation for my IGCSE Oral examination. I haven't included all of the answers I prepared, but from this you should get a pretty good idea of what you can be doing in the run-up to your own oral exam! Of course, it is crucial that you don't copy large chunks of what I prepared.

If you want a full list of oral questions, like the ones below, to help you prepare ahead of your exam, there is a section in my book Exam Grade Booster: GCSE French that will provide you with all of the questions you are likely to be asked for both GCSE and IGCSE!

NOTE: I have not corrected this from what I wrote when I was 16, so it is entirely possible there are a few mistakes... See if you can spot them!


Décris-moi ta maison.

Ma maison est assez grande, et j’y habite depuis sept ans. Il y a cinq chambres et alors je ne doit pas partager avec mon frère, cela serait horrible! Si je pouvais changer quelque chose, ce serait le jardin parce qu’en ce moment c’est trop petit, et alors on ne peut rien y faire. J’aimerais aussi avoir une piscine et un terrain de tennis.

Il y a combien de personnes dans ta famille?

Il y a cinq gens dans ma famille : mon frère, qui a douze ans ; ma sœur, qui s’appelle Phoebe et mes parents, qui sont profs du sport. Phoebe a dix-sept ans, et elle a les yeux verts et les chevaux noirs et longs. Elle est très sympa normalement, mais quelquefois elle peut être furieuse contre moi, par exemple, hier nous avons nagé dans une compétition et je l’ai battu, alors elle était en colère parce qu’elle pense qu’elle est plus excellent que moi, mais selon moi c’est moi qui suis plus excellent à la natation!

Tu as un meilleur ami? Décris-le.

Mon meilleur ami s’appelle Tomas et il vient d’avoir quinze ans et il est de taille moyenne. Il porte des lunettes et il a le visage rond avec les yeux verts. Je le trouve amusant mais de temps en temps il peut être trop bruyant! Malgré ca, je m’entende très bien avec lui, et aussi il a le sens de l’humour et selon moi c’est très important.  

A quelle heure tu te lèves le matin?

Je me réveille de bonne heure, normalement à six heurs et demie parce que je vais à l’école en train. Apres avoir fait la toilette, je mets mon uniforme scolaire, mais le week-end dernier j’ai porté un pantalon et un t-shirt.

Que feras-tu ce soir?

Ayant fini mon entrainement d’hockey, je rentrerai chez moi et je vais ôter immédiatement mon uniforme scolaire. Ensuite je prendrai quelque chose à manger, avant de faire mes devoirs. Ce soir, je pense que je vais me coucher à dix heurs et demi. 

Décris ta routine quotidienne.

Je me réveille de bonne heure, normalement à six heurs et demi parce que je vais à l’école en train. Apres avoir fait la toilette, je mets mon uniforme scolaire. Après être arrivé à l’école, je vais au premier cours, et ensuite il y a deux cours en plus, avant la recréation quand nous pouvons acheter les bonbons, et aussi de temps en temps je joue au foot juste pour rigoler! Apres avoir mangé mon déjeuner, je fais du sport, Je l’adore parce que c’est bien pour la santé et aussi c’est vraiment amusant. 

Qu’est-ce que tu fais pour aider à la maison?

Normalement, j’aide à la maison en faisant les lits, et de temps en temps, après avoir mangé mon diner avec ma famille, je débarrasse la table. Egalement, j’essaye de laver les voitures, par exemple le week-end dernier j’ai lavé la voiture de ma mère et alors elle m’a donné cinq livres.

Qu’est-ce que tu prends au petit déjeuner?

Normalement, je ne mange pas beaucoup parce que je dois réveiller très tôt, et alors je n’ai pas faim. Je mange des céréales ou un croissant. Cependant, il y a deux semaines pendant les vacances, j’ai mangé chaque matin du pain grillé, un œuf, du bacon, et des pommes de terre rissolées.

No comments:

Post a Comment