Sunday 25 January 2015

My IGCSE French Oral Preparation - Home & Abroad

Here is the first of five sets of responses that I wrote and learnt in preparation for my IGCSE Oral examination. I haven't included all of the answers I prepared, but from this you should get a pretty good idea of what you can be doing in the run-up to your own oral exam! Of course, it is crucial that you don't copy large chunks of what I prepared.

If you want a full list of oral questions, like the ones below, to help you prepare ahead of your exam, there is a section in my book Exam Grade Booster: GCSE French that will provide you with all of the questions you are likely to be asked for both GCSE and IGCSE!

NOTE: I have not corrected this from what I wrote when I was 16, so it is entirely possible there are a few mistakes... See if you can spot them!


Décris la ville / la région où tu habites.

J’habite à Tunbridge Wells au sud-est de l’Angleterre. Ca fait dix  ans que j’y habite. C’est une assez grande ville, et c’est à environ une heure de Londres. J’aime y habiter parce qu’il y a des tas de choses à faire pour les jeunes. Par exemple, normalement, je rencontre mes amis en ville, et y étant allé,  nous allons au parc pour jouer au foot, juste pour rigoler, à moins qu’il ne pleuve.

Qu’est-ce que tu as fait le week-end dernier?

Je suis allé en ville avec mes amis, et après avoir joué au squash au centre sportif, nous avons décidé d’aller au cinéma, qui est situé dans la zone industrielle, et bien que j’aie voulu regarder ‘le discours d’un roi’, mes amis ont décidé de voir ‘Les petits Fockers’, et en fait c’était très amusant!

Quels moyens de transport y a-t-il dans ta région?

Il y a beaucoup de moyens de transports, et j’adore utiliser les transports en commun parce qu’ils sont peu chers et très bien pour l’environnement, par rapport aux voitures, qui sont très nocives pour l’environnement, et qui me rendent malade. Chaque journée, je vais à l’école en train, et je l’aime parce que je peux bavarder avec ses amis.

Où aimes-tu passer tes vacances normalement?

Normalement, pendant les vacances je vais en France avec ma famille pendant une dizaine de jours. Nous restons dans une petite maison, à la campagne, et c’est assez près de la plage. J’aime y aller avec eux parce qu’il fait beau, mais si je pouvais changer une chose, je changerais la maison parce qu’il n’y a que 2 chambre, et alors je dois la partager avec mon frère!

Que vas-tu faire pour tes prochaines vacances?

Je suis tombé sur l’idée d’aller en France avec ma famille pendant l’année prochaine, et si ce n’est pas trop cher, nous irons à Paris parce que je voudrais aller jeter un coup d’œil à l’arc de Triomphe et à la Tour Eiffel. Egalement, nous mangerons au restaurant gastronomique, et je veux y manger parce que mes parents m’ont dit que la cuisine française est délicieuse.

No comments:

Post a Comment