Friday 30 January 2015

My IGCSE French Oral Preparation - Social Activities, Fitness & Health

Here is the final set of responses that I wrote and learnt in preparation for my IGCSE Oral examination. I haven't included all of the answers I prepared, but from this you should get a pretty good idea of what you can be doing in the run-up to your own oral exam! Of course, it is crucial that you don't copy large chunks of what I prepared.

If you want a full list of oral questions, like the ones below, to help you prepare ahead of your exam, there is a section in my book Exam Grade Booster: GCSE French that will provide you with all of the questions you are likely to be asked for both GCSE and IGCSE!

NOTE: I have not corrected this from what I wrote when I was 16, so it is entirely possible there are a few mistakes... See if you can spot them!


Comment est-ce que tu as fêté ton anniversaire l’année dernière?

Je n’ai jamais eu une fête, mais l’année dernière je suis allé en ville avec mes amis et nous avons mangé au restaurant gastronomique, j’ai mangé de la coque au vin, c’était délicieuse. Ayant mangé, nous avons décidé d’aller au cinéma ou nous avons regardé le discours d’un roi. Les acteurs jouaient très bien et les critiques étaient très bonnes. 

Est-ce que tu aimes lire?

Oui, j’adore lire parce que les livres sont très informatives, et il n’y a aucune chose ce qu’on ne peut pas rechercher. Je viens de finir un livre qui s’appelle ‘le silence de la mer’ bien que ce soit assez long, c’était énormément captivant.

Qu’est-ce que tu prends au petit déjeuner? 

Normalement, je ne mange pas beaucoup parce que je dois réveiller très tôt, et alors je n’ai pas faim. Je mange des céréales ou un croissant. Cependant, il y a deux semaines pendant les vacances, j’ai mangé chaque matin du pain grillé, un œuf, du bacon, et des pommes de terre rissolées.

Qu'est-ce que tu fais pour rester en forme?

Je pense que faire du sport est une manière excellente de rester en forme parce qu'en même temps on fait de l'exercice et on apprend à faire partie d'une équipe, une leçon cruciale à mon avis. J'adore jouer au foot tous les week-ends avec mes amis au parc mais, à vrai dire, mon sport préféré c'est le ski car cela me donne une montée d'adrénaline.

No comments:

Post a Comment