Friday 30 January 2015

My IGCSE French Oral Preparation - The Modern World

Here is the forth of five sets of responses that I wrote and learnt in preparation for my IGCSE Oral examination. I haven't included all of the answers I prepared, but from this you should get a pretty good idea of what you can be doing in the run-up to your own oral exam! Of course, it is crucial that you don't copy large chunks of what I prepared.

If you want a full list of oral questions, like the ones below, to help you prepare ahead of your exam, there is a section in my book Exam Grade Booster: GCSE French that will provide you with all of the questions you are likely to be asked for both GCSE and IGCSE!

NOTE: I have not corrected this from what I wrote when I was 16, so it is entirely possible there are a few mistakes... See if you can spot them!


Décris-moi les problèmes auxquels notre société fait face en ce qui concerne l’environnement.

En ce moment, les dangers concernant l’environnement sont l’effet de serre et le réchauffement de la planète, et ils ont un effet néfaste sur l’environnement. Alors, ma famille et moi essayons de mettre les déchets dans les poubelles différentes, par exemple le plastique et le carton. Egalement, normalement je pends une douche plutôt qu’un bain et comme ca j’utilise moins d’eau, parce que je déteste gaspiller d’eau.

Qu’est-ce que tu fais pour protéger l’environnement à l’école?

A l’école nous essayons de fermer les fenêtres et les portes pour conserver la température, et alors il ne faut pas que nous allumions le chauffage central de l’école. Egalement, l’école n’achète aucun produit à moins qu’ils ne soient verts.   

Parle-moi d’une émission que tu regardes souvent.

Je pense que c’est très important de regarder les actualités, parce que je veux trouver ce qui se passe dans le monde, et aussi j’aime regarder les émissions comiques parce qu’ils sont très amusant. Cependant, je déteste regarder les documentaires parce que je les trouve trop ennuyeux!

Les jeunes aujourd’hui regardent trop de télévision?

Selon moi, les jeunes ne regardent pas trop de télé, parce que la télé est très informative, et on peut apprendre beaucoup grâce aux infos et aux documentaires. Cependant, beaucoup de jeunes perdent beaucoup de temps devant la télé, et c’est un grand problème. 

No comments:

Post a Comment